Appel à film

La semaine de la décroissance #4 du 18 au 24 avril 2016

La semaine de la Décroissance, c’est les sept jours que proposent depuis quatre ans les OC de Lille. Organisé avec d’autres associations, collectifs et individus, transformant les lieux en ruche des alternatives pour curieux et motivés. Un programme chargé, comme un grand bol d’air mérité. Projections, expos, conférences, discussions, ateliers, goûtés, animation et informations. Tout ce qu’il faut pour faire un festival riche… riche de propositions, mais surtout de vos idées, et rêves. Parce que nous avons conscience que la question n’est plus « Pourquoi la décroissance ? » mais «Comment ? » Réunissons-nous pour échanger, cogiter, créer, s’engager, impulser, agir, construire, partager, inventer, débattre, et combattre.

Comment la décroissance ?

L’année dernière, nous prenions la parole lors d’une conférence-projection sur notre vision de « comment la décroissance ». Pour continuer ce travail, nous vous demandons votre point de vue, qu’il concerne les alternatives concrètes, les luttes, le projet, la décolonisation de l’imaginaire, tout autre aspect encore, ou bien tout ça en même temps.

Documentaire, animation, fiction, toutes les formes cinématographiques sont les bienvenues !

Une soirée durant la semaine sera réservée à la projection de ces cours-métrages, qui pourront éventuellement être diffusé à d’autres moments de la semaine, en avant-programme.

Limites

  • L’inscription et la participation sont gratuites.
  • L’inscription se fait en ligne sur le site www.oclille.fr.
  • La date limite d’inscription est le 31 mars 2016.
  • Les films devront être d’une durée maximum de 22 minutes.
  • Les films proposés devront être libres de droit.
  • Les films sont à soumettre via une plateforme d’hébergement vidéo ou de fichiers ou sur support physique.
  • A l’issue du festival, un programme de courts-métrage sera créé à partir d’une sélection des films diffusés.

 

[contact-form-7 id= »1701″ title= »Appel »]