AccueilInitiativesAnnoncePremier procès lillois des déboulonneurs : le 9 juin 2015

Lors de l’action du 26 mai 2014, des déboulonneurs ont inscrit des slogans antipub sur des panneaux publicitaires, rue Solférino. Conduits au poste, ils ont été auditionnés dans la soirée et ont refusé de donner leur ADN.

Le 25 novembre 2014, les deux barbouilleurs ont été convoqués devant le délégué du procureur qui leur demandait chacun des amendes de 100 € pour dégradation et 200 € pour refus de prélèvement ADN. Poursuivant leur démarche de désobéissance civile, ils ont refusé de payer ces amendes.

Ces deux déboulonneurs ont reçu une convocation pour leur procès qui aura lieu :

Mardi 9 juin à 14h au Tribunal Correctionnel de Lille

Les déboulonneurs lillois sont sereins, déterminés, et prêts à assumer leurs actes lors du procès. En 2013, à Paris, des déboulonneurs parisiens poursuivis pour des faits similaires (barbouillage et refus de prélèvement ADN), ont été relaxés pour état de nécessité.

D’ici juin, nous avons besoin :

  •  de votre soutien moral : vous pouvez adresser aux déboulonneurs un message de soutien public dans lequel vous expliquerez pourquoi vous souhaitez ne plus voir de publicité dans la rue ou ailleurs (deboulonneurs_lille[a]no-log.org) ;
  •  de votre soutien financier (frais d’avocat, frais de procédure…) : Chèque à l’ordre de « Résistance à l’agression publicitaire », avec la mention « pour les Déboulonneurs » au dos, à l’adresse suivante : Résistance à l’agression publicitaire, 24, rue de la Chine, 75020 Paris.

Vous pouvez aussi faire un don en ligne en suivant le lien. Vos dons ouvrent droit à une déduction d’impôts de 66 %. Des soirées de soutiens seront organisée en mai.

Merci pour toute participation, même éphémère, même modeste !

(JPG)

Commentaire

Premier procès lillois des déboulonneurs : le 9 juin 2015 — Pas de commentaire

Laisser un commentaire