AccueilAction collectivePresseLes décroissants à l’attaque

Au début du mois de mars, une journaliste du point nous a contacté. Christine, Olivier et moi l’avons donc rencontré, et il en a résulté cette article, paru dans l’édition spéciale Lille du 22 mars du magazine.

décroissants

Quelques petits correctifs :

  • Je ne suis pas « représentant » du collectif : je ne représente que moi-même. Malheureusement les journalistes veulent toujours mettre quelqu’un en avant, qu’ils catalogue comme « représentant », « chef », ou encore « leader » … On a encore du travail …
  • Dans la première circonscription, aux dernières législatives, nous avons obtenu 17 voix. 88, c’est le total des votes obtenus par les décroissants dans la métropole.
  • Forcément je n’ai pas dit « nous ne cherchons pas à consommer moins mais mieux », mais « nous cherchons à consommer moins et mieux ».

Il y a quelques autres maladresses, mais dans l’ensemble, l’article est plutôt bien écrit, et c’est assez rare.

Cliquez ici pour le lire en intégralité.


Commentaire

Les décroissants à l’attaque — 3 commentaires

  1. salut « tad » ! (?)

    ok pour tes remarques, surtout la dernière. Grave…

    J’ajouterai l’emploi du mot « tribu » et le peu d’écho sur la décroissance comme lutte contre le dézingage mondial (l’accent est mis sur le très local !)

    Et surtout, il faut savoir que cet article dans Le Point participe de fait à la stratégie de ce torche-cul, faire de la thune avec des pubs pour des 4-4, desmontres de luxe, de la haute couture, des sociétés de crédits et autres merdes vendues « grâce à » des articles comme celui-là, noyé parmi d’autres…

    « L’essentiel c’est qu’on parle de nous ! » ?? « stratégie » dangereuse…
    c’est mon avis, à bon entendeur salut

  2. « hurle », « enrage », « s’enflamme ». Rha, qu’est-ce que je n’aime pas cette manie d’exagérer.

    Bof, moi je n’aime pas trop cet article. Mais je pense que c’est bien quand même. Peut-être que ça aurait été mieux de ne pas la recevoir pendant l’action ?

  3. Ping : L’appel des escargots du 27/03/2013 | Objecteurs de croissance de Lille

Laisser un commentaire