AccueilAlternatives concrètesAlimentationLes carburants du futur… c’est maintenant !

Commentaire

Les carburants du futur… c’est maintenant ! — Un commentaire

  1. Comme le ton employé dans l’article relayé est très « décontracté », je me permets de l’employer aussi.
    Oh mon dieu… que cet article est puant. Encore une fois les objecteurs de croissance parlent à des gens qui sont déjà convaincus, et qui, en plus sur ce coup là, sont tous au moins végétariens apparemment. La photo de la tête de vache dans les boyaux, putain on a touché le fond. Aucune espèce de pédagogie. Aucune communication « intelligente » pour tenter de passer pour autre chose que pour des illuminés aux yeux des quelques gens qui par hasard entendraient parler des décroissants. Personnellement je ne pense pas que ce soit avec ce genre de discours que les gens pourront avoir envie de penser/faire « autrement », de consommer moins, etc.

    Pour en revenir au sujet : vous imaginez bien que quand on mange déjà de la viande, et si on est cohérent, on peut sans problème mettre du carburant à base de restes d’animaux dans sa voiture. De la même manière qu’on peut acheter des trucs en cuir. Et, attention, j’enfonce des portes ouvertes, mais beaucoup de gens mangent de la viande. Ça veut pas dire que c’est super, mais c’est un fait. Alors plutôt que de dénoncer une action de recyclage (désolé pour la naïveté hein), expliquez plutôt pourquoi diminuer sa consommation de viande, voir l’arrêter, peut être bénéfique sur pas mal de points.
    Vous faites passer la charrue avant les bœufs (décapités), je crois, encore une fois.
    Bon après on peut aussi se dire que c’est pas grave parce que de toutes façons personne ne va jamais sur ce site, sauf quelques convaincus.

Laisser un commentaire