AccueilInitiativesNDDLActions contre l’ayraultport de Notre-Dame-des-Landes du 23/11/2012

Entre 150 et 200 manifestants se sont réunis le vendredi 23 novembre sur la place de la République à Lille. Le rassemblement s’est organisé dans la journée, en réponse à la reprise des expulsions à la ZAD.

Les actions de ce jour ont pris deux formes.

D’abord une manifestation, qui a relié la place de la République à la mairie de Lille.

Pendant ce temps-là, six militants anti-aéroport (deux s’étant vu refuser l’accès sans raison précise) se sont joint au public assistant au conseil municipal. Lorsqu’ils ont sorti une banderole protestant contre l’aéroport, en silence, la sécurité, aidé des policiers municipaux, les ont expulsés manu militari. Parmi ces militants, un homme de 80 ans, sortis par trois policiers …

La lutte continue, plus motivé que jamais !


Commentaire

Actions contre l’ayraultport de Notre-Dame-des-Landes du 23/11/2012 — 2 commentaires

  1. Réponse de M. de Saintignon suite à l’évacuation des miliant(e)s en question (à 02h07) : « Ici nous travaillons et nous traitons des affaires des lillois. Faut pas se contenter de… […] [subtile coupure de son]. Ici nous traitons des questions qui concernent les lillois et pas les nantais et y’en a qui se trompe de débat. Je le dis avec beaucoup de sincérité y compris au cœur de notre majorité ».
    (à 02h08mn37) [subtile coupure de son] reprise du conseil municipal sous (ce qui semble être) une fin d’applaudissements…
    http://web.ltvi.fr/popup/clients/lille/dates/231112/w/index.php?date=231112&client=lille&encode=w

  2. ce projet concerne toute la France, on construit un aéroport mais on laisse les gens sans papiers mourir de faim dans la rue on nous a appris quoi à l’école ,liberté EGALITE fraternité…. Je crois qu’il y a des mots qui se sont peu à peu effacé…

Laisser un commentaire