AccueilInitiativesAnnonceSoutien à la lutte contre l’aéroport Notre-Dames-Des-Landes

Alors que l’actuel aéroport de Nantes a été élu meilleur aéroport européen, l’état, les collectivités territoriales et l’entreprise Vinci s’apprêtent à en construire un nouveau à Notre Des Landes, près de Nantes ; le 12ème aéroport breton, le 156ème français.

acipa non nddl

Cet aéroport est un Projet inutile uniquement destiné à simplifier les échanges internationaux des cadres et des élites, et provoquera de graves dégâts sociaux et environnementaux. Notre Dame des Landes, c’est :

  • Un projet extrêmement coûteux et des pertes pour le contribuable d’ores et déjà estimées entre 100 et 600 millions d’euros, et l’assurance pour Vinci d’être gagnant dans le partenariat public-privé,

  • Un non-sens écologique à l’heure où le changement climatique nous impose de réduire notre consommation énergétique,

  • 2000 hectares de terres agricoles et de bocage d’une grande diversité écologiques, dont des espèces protégées, qui vont être bétonnés.

Jean Marc Ayrault, longtemps maire de Nantes, ne reculera devant rien pour réaliser ce projet qui doit débuter avant la fin 2012.

La lutte contre cet aéroport a commencé il y a 40 ans et le 16 octobre dernier, jusqu’à 1000 policiers, CRS, GIPN, ont réprimé les quelques 200 occupants de la ZAD (Zone A Défendre) et ont détruit leurs habitats, leurs potagers et leur expérience collective.

Pour dire NON à ce grand projet inutile imposé,

et à la répression du gouvernement sur les opposants,

Rassemblement samedi 27 octobre à 11 heures,

Place de la république à Lille.


Commentaire

Soutien à la lutte contre l’aéroport Notre-Dames-Des-Landes — 3 commentaires

  1. Ping : Soutien à la lutte contre l’aéroport Notre-Dames-Des-Landes | Objecteurs de croissance de Lille | ACIPA | Scoop.it

  2. je suis pour l aéroport de notre dame. car dites moi les terres sont prehentées depuis + de 30 ans, alors dites moi que les agriculteurs on recolté pendant trente ans sur des terres qu’il ne leur appartennait plus alors dites moi qui sont les voleurs et sans compter sur les primes qu’il on toucher pour construire des maisons comme la plus part des agriculteurs.
    et les speudo resitants sont quoi des fumeurs de joint et des anarchos ou des gosses sorti d’un systeme mais un GRAND OUI et quand je vois sa sa me saoule.

Laisser un commentaire