AccueilInitiativesLégislatives 2012Présentations des candidat(e)s

1ère circonscription :
 
Tristan Duval, 22 ans, étudiant en master de science politique à Lille 2 après une licence d’histoire à Lille 3. Vit à Lille depuis deux ans, après avoir vécu à Villeneuve d’Ascq et à Hellemmes. Engagé contre la précarisation des jeunes et des moins jeunes (mouvements anti-CPE et de maintien de la retraire à 60 ans) et la casse de l’université française (mouvements contre la masterisation de la formation des enseignants et contre la loi LRU). Engagé dans le tissu associatif étudiant (ancien président d’une association étudiante de Lille 3).
 
Ophélie Lefebvre, 20 ans, étudiante en 2ème année de licence d’Histoire-Géographie à Lille 3, vit à Lille depuis 2 ans. Engagée dans le milieu associatif étudiant et très engagée au sein des Scouts et Guides de France depuis presque 10 ans, qui ont fait germer dans son esprit certaines idées proches de la décroissance comme la solidarité, le partage, la simplicité, le respect de la nature et des autres.
 
2ème circonscription :
 
Christine Poilly, 52 ans, enseignante en mathématiques à Lille. Demeure à Villeneuve d’Ascq depuis 24 ans, mère de 2 filles. Engagée dans le collectif « pour un retour en régie publique de l’eau à Lille » et dans la lutte contre « la ligne THT Avelin-Gavrelle », convaincue que les citoyens doivent reprendre le contrôle de leurs territoires, et de leurs ressources naturelles, par une nécessaire relocalisation de l’économie. Fut engagée dans les associations de parents d’élèves, contre la casse du service public de l’éducation. Milite dans des associations altermondialistes et anticapitalistes (contre G8). Engagée au sein du collectif des objecteurs de croissance de Lens puis dans le collectif de Lille.
 
Valère Ruault, 33 ans, technicien en installation et maintenance, a étudié l’électronique. Demeure à Lille depuis quelques mois. Délégué du personnel/délégué syndicale au sein d’une moyenne entreprise, a milité au sein de l’Union Locale CGT de sa localité. A participé aux diverses luttes (Sécu, retraites, anti-CPE, maintien des services publics,…).
 
8ème circonscription :
 
Germain Barret, 33 ans, salarié à Roubaix en informatique, dans le groupe Ankama de jeu vidéo et d’animation. Vit depuis 4 ans dans la métropole, après de nombreuses escales et des origines à Nantes. Engagé dans la lutte des salariés dans son travail (délégué du personnel, section syndicale), milite également dans des associations anticapitalistes et de solidarité internationale (soutient de l’agriculture locale de petite échelle, contre-sommet du G20, émission de Radio Campus). Fondamentalement écologiste et porteur des idées de la décroissance depuis 2004.
 
Laurent Telle, 46 ans, ingénieur de l’école centrale de Paris, a démissionné de France Telecom en 2005, vit à Villeneuve d’Ascq depuis 20 ans. Impliqué dans quelques associations créatrices de liens sociaux et culturels, dont le collectif des objecteurs de croissance de Lille depuis 2012. Est venu à l’objection de croissance en 2008 grâce au collectif des déboulonneurs de Lille.


Commentaire

Présentations des candidat(e)s — Un commentaire

  1. Mesdames, Monsieurs

    En tant que coresponsable du Comité Radicalement Anti-Corrida Europe pour la protection de l’enfance de la délégation 59-62. Je vous interpelle pour solliciter vos signatures pour l’abolition des corridas mais aussi des combats de coqs. Nous demandons l’abrogation de l’alinéa 7 de l’article 521.1 du code Pénal qui tolère sous couvert de la tradition que des actes de torture et de barbarie soient perpétués sur des animaux. Actes normalement répréhensible de 30000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement.
    Sachez que plus de 70% de la population française est contre la corrida.

    http://www.les-taureaux-voteront.com/legislatives-2012

    Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et nous compter parmi nous.

    Veuillez accepter mes salutations distinguées.
    M. Andrieux coresponsable de la délégation 59-62 du CRAC Europe pour la protection de l’enfance

Laisser un commentaire